נפש כי תחטא בשגגה
Une âme lorsqu ‘elle pêchera par mégarde
הרמב״ן
Il Explique longuement les raisons d ‘apporter des sacrifices:
Le pécheur doit s’ imaginer que c ‘est lui qui devrait être sacrifié.
נפש בהמה תחת נפש אדם
( l’ âme de la bête à la place de l’ âme de l’ homme)

השואל ומשיב
Étonnant ! L ‘âme humaine est bien plus supérieure à l’ âme de la bête. Comment peut elle cette âme remplacer l’ âme humaine ?

Les korbanotes qui viennent pour les fautes involontaires c’est à dire la faute ne provient pas d ‘une intention mais elle est inconsciente (נפש השכלית)elle n est pas réfléchie. Elle ressemble en tous points à la הנפש הבהמית l’ instinct animal. Et donc en vérité il y a dans la bête le potentiel de remplacer l’ âme humaine elles sont toutes deux au même niveau : non réfléchi.
En revanche la faute volontaire qui est réfléchie ne peut être pardonnée par le sacrifice d’ un animal.