אל נא תמנע מהלך אלי כי כבד אכבדך תאד
Ne t ’empêche pas d’ aller vers moi car honorer je t ‘honorerai beaucoup.

התפארת יהונתן
Balak avait compris que Bil’am n ‘était pas intéressé de faire cette mission à cause du principe : אין שליח לדבר עברה ( il n’ y a pas d envoyé pour faire une mauvaise action) c ‘est à dire que l ‘envoyé ne peut se soustraire de sa responsabilité c’ est lui qui serait puni. S ‘il maudit Israël il sera puni et non Bil’am.
Cependant suivant l’ opinion de nombreux פוסקים lorsque le משלח
( l’ envoyeur paie l’ envoyé) alors c’ est l ‘envoyeur qui est sanctionné.
On ne dit pas : אין שליח לדבר עברה il est considéré comme un employé qui exécute l ‘ordre de son patron. La punition concerne le משלח ( l ‘envoyeur).
C’ est l ‘argument employé par Balak : כי כבד אכבדך מאד à savoir je te paierai et tu auras le statut d’ un employé c ‘est moi qui serai puni.